Avencore enrichit son expertise avec l’inauguration de la pratique Supply Chain & Achats, confiant la direction de cette nouvelle entité à Sébastien Degueldre, nommé associate partner. Fort d’une expérience de trois ans en tant que directeur chez PwC France et Maghreb, Degueldre apporte à Avencore une expertise précieuse dans les domaines des achats, des projets de CAPEX, et de la performance industrielle. Sa profonde connaissance des enjeux du secteur industriel, en particulier dans l’aéronautique et la santé, ainsi que son expérience conseil, sont perçues comme cruciales pour stimuler la croissance du cabinet. Les enjeux de sécurisation des chaînes d’approvisionnement, de stratégie RSE, de collaboration avec les fournisseurs et de relocalisation industrielle sont au cœur de cette initiative, soulignant le rôle stratégique croissant des directions Achats dans la production continue et la rentabilité des entreprises.
Cette nouvelle pratique, qui vient s’ajouter à la précédente initiative de décarbonation et aux six autres pratiques sectorielles, est le fruit d’une volonté d’intégrer et de structurer les compétences en achats et supply chain sous l’égide de Degueldre. Depuis 2006, il déploie sa vision et son expérience sur ces thèmes, cherchant à harmoniser stratégie et opérationnel au sein d’Avencore. La structure de cette pratique s’articulera autour de deux axes majeurs : la relocalisation et la décarbonation, illustrant la complémentarité entre la production, l’industrialisation, et les processus d’achats et de supply chain.
L’intégration de Sébastien Degueldre s’accompagne de la création d’un nouveau grade au sein d’Avencore, celui d’associate partner, marquant un alignement sur les standards des grands cabinets de conseil. Cette nomination, associée à l’accueil d’un premier associé externe, témoigne de l’évolution structurelle d’Avencore qui compte désormais 60 consultants, dont 5 partners. Diplômé de l’École Centrale de Lyon et du Politecnico di Milano, Degueldre a bâti sa carrière dans le secteur de l’énergie avant de se spécialiser dans le conseil en performance opérationnelle pour l’industrie, le secteur public et les services, consolidant ainsi son expertise avant son passage chez PwC.