Si vous avez besoin d’installer un dispositif d’assainissement, de nombreuses ressources en ligne vous permettent de vous documenter sur le sujet, notamment notre portail assainissement !

Une fois votre recherche effectuée, la prochaine étape est de demander un devis d’assainissement, gratuit si possible.

Saviez-vous que vous pouviez en obtenir un via FactoryFuture.fr ?

devis-assainissement-gratuit

Obtenez un devis gratuit sans engagement"micro-station

text-lines-1-300x300

Vous serez mis en contact avec :

  • Un expert de l'assainissement
  • Dans votre région
  • Qui étudiera votre projet personnalisé
  • Gratuitement
  • Sans engagement

Devis gratuit

Le devis d’assainissement gratuit

Première remarque avant de commencer : assurez-vous bien de ne demander que des devis gratuits ! S’ils sont bien la norme, il faut avouer que certaines entreprises, fabricants ou installateurs, font encore payer les devis, en espérant retenir le client.

Vous avez donc plusieurs solutions pour obtenir vos devis : si vous connaissez le modèle exact dont vous avez besoin, vous pouvez contacter directement le fabricant, ou un installateur.

Mais vous pouvez aussi faire appel à un site internet spécialisé. FactoryFuture est en relation avec plusieurs fournisseurs, et nous ferons notre mieux pour vous proposer des devis adaptés à vos demandes.

L’installation d’un dispositif d’assainissement

Un devis doit comporter beaucoup d’informations : tout ceci est encadré par la loi dite « Hamon » de 2014. Il est obligatoire pour un professionnel de vous fournir un devis avant le début des travaux.

Même si vous vous êtes fait une idée précise de ce dont vous avez besoin, notamment grâce à un de nos guides, il est nécessaire de rencontrer le professionnel sur votre propriété, afin qu’il examine les possibilités en fonction du terrain, et qu’il évalue les coûts d’installation.

Consultez notre guide sur les coûts de l’assainissement.

Si vous rencontrez des professionnels ou des vendeurs sur internet qui vous assure qu’il est possible d’obtenir un devis sans rendez-vous : méfiez-vous ! Un devis engage la responsabilité du professionnel, mais aussi la vôtre !

Certains sites vous proposent même un devis rapide et gratuit simplement pour revendre vos informations. Pour vous éviter cela, nous garantissons la confidentialité de vos informations, et nous ne les communiquons qu’à notre réseau de partenaires agréés.

Pour vous assurer une qualité de service maximum, nous contactons des professionnels situés près de chez vous !

Comparer les devis

Comparer les devis n’est pas toujours facile.

Pensez bien que l’installation d’un dispositif d’assainissement n’est pas à prendre à la légère. Traiter ses eaux usées est une obligation légale, et si vous installez un dispositif non conforme, le SPAN (Service Public d’Assainissement Non Collectif) peut vous obliger à remettre aux normes. Lisez cette page pour en savoir plus.

Il serait dommage d’avoir à supporter des frais simplement à cause d’un mauvais choix de prestataire !

Au moment de comparer les devis, il faut vous fier au prix, bien sûr, mais pas seulement. Pensez à demander au professionnel le coût de fonctionnement annuel estimé, qui varie en fonction des dispositifs.

La qualité de service, mais aussi la simplicité d’utilisation ou d’entretien sont des facteurs importants à prendre en compte.

Pensez à nous fournir toutes les informations nécessaires pour que nos partenaires vous fassent parvenir un devis adapté, au minimum :

  • Type de matériel
  • Emprise au sol disponible
  • Nouvelle installation ou réhabilitation
  • Informations de contact
  • Code Postal du logement

Il est aussi possible pour vous d’obtenir des subventions pour vos travaux. Consultez cette page pour tout savoir.

Conclusion

Demander un devis n’engage absolument à rien ! Vous pouvez donc le faire auprès d’autant de professionnels que vous le souhaitez. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps avec de multiples rendez-vous, pensez toutefois à contacter des personnes de confiance !