EXPO REAL 2017 : Siemens mettra en avant la numérisation du secteur immobilier

EXPO REAL 2017 : Siemens mettra en avant la numérisation du secteur immobilier

Lors de l’évènement Expo Real 2017, Siemens mettra en avant la numérisation du secteur immobilier. Ce salon international est organisé chaque année par le groupe Messe München International au parc des expositions de Munich.

Son but est de mettre les visiteurs et les participants à l’affut des dernières tendances et sujets actuels concernant le secteur immobilier.

Siemens proposera sa solution « CreatingPerfectPlaces »

Cette année, l’évènement se tiendra à partir du 4 jusqu’au 6 octobre prochain. Ce sera une occasion pour le géant Siemens de présenter sa nouvelle solution « CreatingPerfectPlaces » qui associe récentes technologies de construction et numérisation.

Cette innovation ouvre une nouvelle dimension en termes de performance du bâtiment. Elle répond également aux nouvelles exigences en matière de bâtiments durables, éconergétiques, sûrs et confortables.

Eike-Oliver Steffen, responsable de la division Siemens Business Solutions a déclaré :

« Grâce à notre approche intégrée de la gestion stratégique de l’énergie et des ressources, nous aidons les professionnels du secteur immobilier à s’adapter aux conditions changeantes du marché, tout en réduisant les coûts et les risques.

Améliorer l’efficacité énergétique, mais aussi le confort des bâtiments

Siemens dispose d’une plate-forme de gestion immobilière dénommée Desigo CC. Celle-ci simplifie grandement la gestion énergétique des bâtiments et offre une large gamme de fonctions (surveillance, contrôle et optimisation du chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, ombrage, sécurité, sécurité-incendie, etc.).

À travers sa plateforme, Siemens propose la planification des ressources d’entreprise (ERP ou Enterprise Resource Planning) et les systèmes de gestion du lieu de travail.

Ces solutions permettent aux gestionnaires immobiliers de surveiller de près toutes les informations concernant le statut de leur logement, leur taux d’occupation, etc. Grâce à la gestion de ces données, il est donc possible d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique, sans compromettre le confort et la sécurité des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *