Paribus Holding, une société d’investissement et de gestion d’actifs basée à Hambourg pour le matériel roulant ferroviaire et l’immobilier, et Siemens Mobility ont signé un accord pour la fourniture de 25 locomotives Smartron. La transaction a été organisée et structurée par Paribus Holding pour le compte de RIVE Private Investment, une société basée à Paris.
Un contrat de 10 millions d’euros
La filiale de gestion des actifs ferroviaires de Paribus Holding, Northrail, prendra en charge la gestion des actifs des quatre locomotives, dont la valeur est estimée à 2,5 millions d’euros chacune. Celles-ci ont déjà été commandées et serviront au transport de marchandises en Allemagne. Les livraisons devraient avoir lieu d’ici le mois d’octobre. Siemens Mobility, quant à lui, assurera la maintenance des locomotives pendant 8 ans. À noter que trois d’entre elles seront louées par TX Logistik.
Une étape importante vers un parc de locomotives intelligentes
C’est en ces termes que le PDG de Paribus Holding, le Dr Volker Simmering, qualifie ce nouveau partenariat. Il a déclaré que l’ajout des locomotives Smartron de Siemens Mobility au parc de Northrail est également important pour la mise en place d’un parc de locomotives économes en ressources. D’ailleurs, le Dr Volker Simmering a souligné que sa société est particulièrement heureuse que TX Logistik ait décidé de devenir le premier locataire de ces locomotives, lesquelles ont déjà démontré leur fiabilité sur plus de 180 millions de kilomètres parcourus.
À propos de Siemens Mobility
Siemens Mobility est une société gérée séparément par Siemens. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, la marque innove en permanence dans ses domaines d’intervention, à savoir le matériel roulant, l’automatisation et l’électrification ferroviaires, les systèmes clés en main, les systèmes de trafic intelligents et les services associés. Au cours de l’exercice 2018, s’étant terminée le 30 septembre 2018, l’ancienne division de Siemens Mobility a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros et comptait environ 28 400 employés dans le monde.