Hannover Messe 2019 : Siemens présentera ses solutions intelligentes pour l’industrie 4.0

Hannover Messe 2019 : Siemens présentera ses solutions intelligentes pour l’industrie 4.0

Du 1er au 5 avril prochain, Siemens présentera ses solutions intelligentes à l’occasion du salon Hannover Messe, le plus grand salon 4.0 au monde. Dédié au développement des technologies industrielles, ce salon accueille près de 6500 exposants et plus de 200 000 visiteurs venus de 70 pays différents.

Les solutions 4.0 de Siemens

Pendant une semaine, Siemens présentera ses solutions technologiques pour l’industrie 4.0 sur une surface d’exposition d’environ 4 000 mètres carrés, dans le hall 9. La marque vous fera découvrir ses dernières innovations en matière de transformation numérique des industries et d’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’informatique de pointe ; et dans le domaine de l’automatisation industrielle du futur.

Siemens exposera également ses solutions énergétiques intégrées dédiées aux opérateurs de réseaux et aux entreprises numériques.

Pour illustrer sa vision de l’entreprise numérique et l’utilisation des technologies futures, Siemens présentera deux vitrines phares. La première fera office de vitrine de l’industrie chimique où la marque fera une présentation virtuelle de l’usine dotée de technologies de laboratoire, d’automatisation et de contrôle pour la production de polyamide à base de biomasse. La seconde vitrine est dédiée à l’industrie automobile. Elle met en avant les possibilités d’utilisation de jumeaux numériques, de la fabrication additive, de la robotique innovante et des véhicules à guidage automatique. Ceci, afin de permettre une production flexible et efficace de batteries et de voitures électriques.

Objectif : accroître la productivité des entreprises

Parmi les innovations qui seront présentées à Hanovre, on compte la dernière version du logiciel NX de Siemens. Ce logiciel a été amélioré avec la technologie de l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à l’utiliser plus efficacement dans le but d’accroître leur productivité. En outre, Siemens dévoilera sa propre fonctionnalité E-CAD pour l’ingénierie des machines et des lignes de production mécatroniques.

Jan Mrosik, PDG de la division Digital Factory de Siemens a déclaré : « En améliorant notre portefeuille d’entreprises numériques avec l’ajout d’innovations de produits et de technologies futures, nous aidons nos clients à acquérir un avantage concurrentiel encore plus net dans leurs secteurs respectifs ».