Dans le cadre du renforcement de sa présence historique au Luxembourg, le fabricant de pneumatiques américain Goodyear Tire & Rubber Company vient ainsi d’inaugurer une nouvelle usine pilote pour la production de pneumatiques dans la ville de Dudelange. Représentant un important investissement de plus de 77 millions d’euros, le site est en même temps un laboratoire industriel 4.0.
Dans sa nouvelle usine en Europe, Goodyear utilise une toute nouvelle méthode de production, lui permettant de produire des pneumatiques à une vitesse quatre fois supérieure à celle d’un cycle de production classique. Grâce à cela, l’entreprise peut donc répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes de ses clients, ce qui constitue un avantage concurrentiel pour elle.
À noter que la nouvelle méthode de production se base sur des petites séries de pneumatiques UHP ou ultra-haute performance, et UUHP ou ultra ultra-haute performance, dédiées aux grands diamètres de jantes. Aussi, la nouvelle usine pilote de Goodyear répond aux besoins de remplacement comme à ceux de première monte.