Premier Tech Aqua vise l’espace en Guyane … ou presque

Premier Tech Aqua vise l’espace en Guyane … ou presque

Le spécialiste franco-québécois de l’assainissement individuel, semi-collectif, et du stockage et de la récupération d’eaux de pluie, Premier Tech Aqua, vient d’annoncer avoir installé ses produits en Guyane.

Rien d’excitant en soi, si ce n’est que c’est en fait le Centre Spatial Guyanais (CSG) qui profitera désormais de 27 filtres compacts ECOFLO pour assainir ses eaux usées, sur 14 sites distincts.

La réhabilitation des installations du CSG a fait l’objet d’un appel d’offres, remporté par Premier Tech Aqua, et les travaux auront lieu d’ici à la fin janvier 2016.

L’entreprise franco-québécoise a su faire valoir sa dimension locale, puisque les 27 filières 5 EH qui seront mises en service début 2016 sont fabriquées en Guyane par Procap, un partenaire de la société implanté en Guyane, mais aussi en Martinique et en Guadeloupe, ce qui a permis de réduire les coûts d’installation.

Premier Tech Aqua n’est pas le seul spécialiste de l’assainissement individuel à s’intéresser à la Guyane, puisque nous vous faisions part il y a quelque temps de l’installation de la firme irlandaise Tricel dans ce département d’Outre-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *