Siemens développe des solutions pour promouvoir la numérisation des processus industriels

Siemens développe des solutions pour promouvoir la numérisation des processus industriels

Siemens développe des solutions pour promouvoir la numérisation des processus industriels. Avec son portefeuille « Digital Enterprise », la marque rempli les prérequis techniques pour mettre en œuvre le concept d’Industrie 4.0, la quatrième révolution industrielle. Les PME et les grandes entreprises peuvent ainsi commencer à utiliser ces solutions tout au long de leur chaine de valeur pour accroître leur compétitivité à long terme. De cette manière, les entreprises pourront relever avec succès les défis auxquels elles sont actuellement confrontées.

Certains analystes avancent que le marché des logiciels de technologie d’exploitation dans les industries de procédé augmentera en moyenne de 7 % par an au cours des cinq prochaines années. Ce sera notamment le cas pour les industries pharmaceutiques et biotechnologies qui connaîtront des taux de croissance annuels supérieurs à 9 % pendant cette période. Les technologies développées par Siemens, qui associent solutions d’automatisation avancées et solutions logicielles, permettront donc de faire face à ces enjeux.

Dans le domaine médical, le portefeuille « Digital Enterprise » de Siemens permet par exemple de développer de nouvelles thérapies cellulaires autologues qui permettent, pour la première fois, de guérir le cancer plutôt que de le traiter. Son système d’exploitation IoT ouvert Mindsphère permet également de stocker dans le Cloud les données générées pendant le processus de fabrication afin de réduire les temps d’arrêt, de développer et exécuter des applications, d’accroître la production et d’utiliser les actifs plus efficacement. Autre exemple, la simulation et l’ingénierie sur la plateforme dénommé « Totally Integrated Automation » de Siemens permettent aux industries de procédés d’effectuer le convoyage des produits en toute flexibilité et d’individualiser le transport par lots ou à l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *