Siemens et Atos collaborent pour lancer l’évènement « Digital Industry Summit 2018 »

Siemens et Atos collaborent pour lancer l’évènement « Digital Industry Summit 2018 »

Siemens et Atos collaborent pour lancer l’évènement « Digital Industry Summit 2018 ». Il s’agit d’un sommet qui se tiendra le 16 octobre prochain au Palais Brogniart à Paris et qui sera axé sur la Smart Data et l’industrie de demain.

Ce rendez-vous national s’adresse à tous les dirigeants des entreprises industrielles qui interviennent dans le secteur. Son but est de permettre à chaque participant d’obtenir des réponses technologiques, organisationnelles et humaines face aux enjeux de la digitalisation.

Il est essentiel d’agir dès maintenant

D’ici 2025, plus de 20 milliards d’appareils seront connectés à l’IoT (voitures, téléviseurs, etc.). La moitié des grands industriels auront également recours au jumeau numérique, c’est-à-dire un double digital pour chaque objet physique.

Ceci va entraîner des gains de 10 % en matière d’efficacité opérationnelle. Par ailleurs, le marché global de l’impression 3D pourrait représenter 7,7 milliards de dollars à cet horizon.

L’industrie se doit donc de se transformer et de continuer d’innover s’il veut profiter d’un avantage compétitif.

Objectif : trouver des réponses pour optimiser leur productivité des industriels

Selon les deux partenaires Siemens et Atos, l’évènement « Digital Industry Summit » devrait constituer une plateforme qui favorise la rencontre et l’échange entre les différents acteurs du secteur. Il devra également créer un véritable écosystème qui permettra d’inventer l’industrie du futur.

Les industries françaises, quelle que soit leur taille, auront donc l’occasion de s’informer quant aux défis qu’elles doivent relever et aux opportunités dont elles peuvent bénéficier afin d’optimiser leur productivité, de s’adapter aux nouvelles normes réglementaires en matière de cyber-sécurité industrielle, etc.

Plus de 1 500 visiteurs attendus

Dans le cadre de cet évènement, plus de 1500 visiteurs sont attendus, parmi lesquels se trouvent des décideurs, des fabricants de machines, des PME, des syndicats professionnels… ; et une trentaine de partenaires industriels de renom.

Les débats seront axés sur quatre grandes thématiques (Smart Data management, Open Innovation ecosystem, Data-Centric Services et Advanced Manufacturing).

Les organisateurs proposeront également aux visiteurs un programme complet de contenu et d’animations (keynotes, tables rondes, village start-up, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *