Siemens reçoit la plus grande commande mondiale d’éolien offshore

Siemens reçoit la plus grande commande mondiale d’éolien offshore

Siemens vient de recevoir la plus grande commande mondiale d’éolien offshore : 102 éoliennes offshores, d’une capacité de 7 MW chacune, dans le cadre du projet East Anglia ONE.

Ce projet vise à l’installation de 300 kilomètres carrés à 45 kilomètres au large de la côte Est de la Grande-Bretagne. Le client est donc ScottishPower Renewables, une filiale d’Iberdrola S.A. L’installation de 714 MW au total sera la plus grande pour Siemens, et devrait être opérationnelle en 2020. L’électricité verte produite devrait pouvoir alimenter 500 000 foyers britanniques.

Michael Hannibal, CEO de la division Offshore de Siemens, a commenté la nouvelle : « Siemens est très heureux de travailler avec ScottishPower Renewables sur le projet East Anglia ONE. Il s’agit de la plus grande commande de notre éolienne de 7 MégaWatts. La volonté d’installer ces éoliennes innovantes montre leur contribution à la réduction des coûts dans l’éolien offshore.

Siemens se chargera également de la maintenance, du monitoring et du diagnostic à distance pour garantir la disponibilité et la performance des éoliennes. Un hélicoptère, basé près du port de Lowestoft, sera donc disponible, notamment lorsque certaines opérations ne sont pas possibles en raison des conditions maritimes, en hiver par exemple.

Ce n’est pas la première fois que Siemens travaille avec ScottishPower Renewables, puisque le groupe allemand avait déjà fourni 389 MW de capacité pour le projet West of Susson Sands, en mer d’Irlande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *