Suite à l’appel d’offres international lancé par la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), le marché de fourniture d’un poste blindé au sud-est de la Tunisie a été attribué à Siemens France.
Selon ce contrat, Siemens livrera un poste blindé de 225/33 kV à Ghannouch. Cette installation comporte dix travées et devrait être achevée en 18 mois seulement.
Alimenter la ville de Ghannouch en électricité.
Le poste blindé 225 kV du type GIS (à isolation au gaz) remplacera donc le poste AIS 150 kV (à isolation air) existant. Il sera doté de dix travées et de trois transformateurs dont chacun a une puissance de 225/33 kV – 40 MVA.
Ce dispositif permettra de transformer l’alimentation haute tension de 225 kV en moyenne tension de 33 kV. Ce qui permettra d’alimenter Ghannouch, une ville située au sud-est de la Tunisie qui compte environ 30 000 habitants.
Un projet clés en main
De la conception à la mise en service, en passant par les travaux de génie civil, les essais, la livraison et le montage du poste, Siemens prendra en charge toutes les taches relatives à la réalisation de ce projet. En effet, c’est un projet clés en main dont la mise en œuvre sera assurée par les équipes de la division Energy Management de Siemens France.
Adam Middleton, le directeur de cette division a déclaré que la courte durée de réalisation (18 mois seulement à partir de la signature du contrat jusqu’à la mise en service du poste) démontre la capacité de Siemens à satisfaire les besoins de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz et à s’adapter à tout type de configuration.