Virtual Power Solutions (VPS) lance son activité en Argentine

Virtual Power Solutions (VPS) lance son activité en Argentine

La société innovante et spécialisée dans l’Internet des Objets, Virtual Power Solutions (VPS), a lancé son activité en Argentine.

Dans le palais présidentiel de la République, la Casa Rosada, le président Argentin Mauricio Macri a officialisé le démarrage d’un Programme en faveur des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique du Pays.

Le co-fondateur de VPS, José Basílio Simões, et les directeurs des opérations de la société en Argentine, Juan Manuel Silgueira et Juan Manuel Silgueira, étaient présents lors de cet évènement.

Ces derniers ont avancé que la stratégie de la firme s’aligne parfaitement sur les politiques de développement de la production d’énergie du pays, qui consiste essentiellement à promouvoir les sources renouvelables et à améliorer l’efficacité énergétique.

Dans un premier temps, VPS a mis en place des installations de Kisense auprès de clients-clé tels que l’INTI (Instituto Nacional de Tecnología Industrial), un partenaire dont la reconnaissance technique et scientifique en Argentine devrait permettre à VPS d’augmenter ses activités dans le pays.

Kisense est un outil capable d’analyser les données de consommation d’énergie en temps réel. Il fournit des informations essentielles qui permettent aux entreprises de prendre facilement et rapidement des décisions en matière de gestion de l’énergie.

Parallèlement, un plan a été lancé pour la mise en œuvre des projets pilotes avec les services publics locaux.

Ces initiatives visent à aider ces derniers pour optimiser leur activité grâce à l’installation de la dernière solution VPS, Kiplo.

À noter que Kiplo est outil logiciel avancé qui permet une optimisation de puissance d’un réseau connecté via une plate-forme unique.

À noter que ce projet en Argentine est soutenu par l’ambassade du Portugal à Buenos Aires et l’agence de commerce et d’investissement « AICEP Portugal Global ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *