VPS apporte sa contribution dans le secteur de l’eau grâce son outil Kisense

VPS apporte sa contribution dans le secteur de l’eau grâce son outil Kisense

Virtual Power Solutions (VPS) est une société qui possède une grande expertise dans le domaine de l’Internet des objets (IoT).

Elle est reconnue pour ses différentes solutions matérielles et logicielles, ses plates-formes de communication M2M basées sur le Cloud et ses solutions mobiles dédiées à la maison et la ville intelligente.

L’enseigne a actuellement installé plus de 50 000 produits dans différents types d’établissements aux 4 coins du globe (banque, hôtel, industrie, aéroport, hôpital, université, commerce, service public et municipalité).

Dans le cadre d’un projet réalisé avec SimDouro, VPS veut apporter sa contribution dans le secteur de l’eau grâce son outil Kisense.

Simdouro est une société qui assure la collecte, le traitement et le rejet final des eaux usées urbaines d’environ 519 milliers d’Equivalents-habitants.

Elle couvre une superficie de 1300 km², correspondant à la totalité des municipalités d’Arouca, Baião, Castelo de Paiva, Cinfães, Paredes, Vila Nova de Gaia, et une partie de la municipalité de Penafiel (bassin de la rivière Sousa).

La durée maximale d’exécution de ce projet avec VPS est de 6 mois. Un contrat a été dans ce sens établi pour la mise en place d’un système de gestion de l’énergie sur les principales infrastructures de SimDouro.

Dans ce sens, Kisense aidera l’équipe de gestion de l’énergie à surveiller la consommation énergétique d’une station d’épuration et de 5 stations de relevage.

Il s’agit d’un projet de référence pour VPS. D’ici peu, l’enseigne souhaite encore reproduire ce projet dans d’autres entreprises intervenant dans le secteur de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *