Expo2017Astana — pavillon de la France : L’innovation française mise en avant

Expo2017Astana — pavillon de la France : L’innovation française mise en avant

Pendant la journée du mardi 4 juillet 2017, à l’occasion de l’Expo2017Astana au pavillon de la France, l’innovation française a été mise en avant.

Cette journée a été marquée par un colloque organisé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et dédié aux innovations françaises dans le secteur des énergies bas carbone.

L’exposition internationale d’Astana 2017 s’est déroulée à 8 kilomètres du centre historique d’Astana (Kazakhstan). Ce site s’étend sur plus de 175 hectares. Le site principal dédié à l’exposition internationale d’Astana 2017 a une superficie de 25 hectares. Il est constitué de 14 bâtiments en U identiques, prévus pour abriter les pavillons nationaux. Le pavillon de la France se trouvait dans l’un de ces 14 bâtiments.

Cet évènement s’est ouvert par les discours de plusieurs personnalités comme Mr Bruno Lechevin, l’actuel Président de l’ADEME. On cite également Mr Pascal Lorot, le Commissaire général du pavillon France de l’ExpoAstana 2017 et Mr Erkin Sadykov, un responsable du comité des Sciences du Ministère d’Éducation et des Sciences.

Selon les déclarations de Bruno Lechevin, la France dispose de multiples atouts dans le secteur des énergies décarbonées. L’ADEME a donc accordé une importance particulière à cette exposition internationale. Une occasion pour cette agence de valoriser les solutions développées par des entreprises françaises dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, de la gestion durable de l’énergie et du développement de sources d’énergies renouvelables.

Cette exposition fut également une aubaine pour les acteurs français et kazakhs. Ils ont pu échanger autour de leurs toutes dernières innovations pour un avenir énergétique durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *