Pierre-André de Chalendar devient le coprésident de La Fabrique de l’industrie

Pierre-André de Chalendar devient le coprésident de La Fabrique de l’industrie

Pierre-André de Chalendar est désormais le coprésident du think tank La Fabrique de l’industrie. Il replace Denis Ranque et coprésidera cette institution aux côtés de Louis Gallois.

Ce chef d’entreprise français est diplômé de l’ESSEC. Il a déjà été Inspecteur des Finances, PDG du groupe Saint-Gobain, administrateur de BNP Paribas et vice-président de l’EPE (Entreprises pour l’environnement).

Après avoir travaillé pendant 4 ans au sein de l’Inspection générale des finances, Pierre-André de Chalendar a ensuite travaillé en tant que chargé de mission (1987) et directeur auprès de la direction générale de l’Énergie et des Matières premières (1988) au sein du Ministère de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire.

Selon Pierre-André de Chalendar, les entreprises tiennent un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il affirme être ravi d’avoir rejoint cette institution et de pouvoir apporter sa contribution dans le développement de La Fabrique de l’industrie.

Rappelons que cette plateforme a été créée par des industriels français. C’est un lieu de réflexions et de débats autour de l’industrie. Il diffuse les résultats de ses travaux, à travers des séminaires (colloques, conférences, etc.), des publications ou des rapports d’étude. Il peut également organiser des manifestations dédiées au grand public telles que les expositions photographiques et les visites d’usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *