Acquabella : inauguration d’une nouvelle ligne automatique de production

Acquabella : inauguration d’une nouvelle ligne automatique de production

Acquabella est une marque espagnole connue dans le secteur de l’aménagement de salles de bain. L’entreprise vient récemment d’inaugurer sa nouvelle ligne automatique de production de receveurs de douche.

Couvrant une surface de 7 500 m², cette nouvelle ligne de production automatique, installée dans l’usine de la Vall d’Uixo, en Espagne, est la plus grande en Europe. Elle est destinée à la production de receveurs de douche en charge minérale et en résine de polyuréthane.

Si Acquabella prend une telle mesure, c’est pour répondre aux besoins du marché qui ne cessent d’augmenter ces dernières années. L’automatisation de la ligne de production permet également à l’enseigne de se conformer aux dernières exigences réglementaires. La solution lui permet d’accroître sa productivité de 150 %. Ainsi, si la capacité de production d’Acquabella était de 240 000 receveurs de douche par an, ce chiffre va désormais augmenter jusqu’à 600 000. Pour cela, l’entreprise espagnole mise sur ses deux lignes de production.

Outre le bâtiment cité précédemment, la marque dispose de deux autres entrepôts, à savoir le bâtiment destiné à la fabrication des plans de toilette, des panneaux et des accessoires, et un autre, pour la conception et l’innovation de nouveaux produits.