Parmi les priorités de l’État figure l’assainissement des eaux usées. Depuis la collecte jusqu’au contrôle après rejet, en passant par le traitement des effluents domestiques, le but est d’éviter le gaspillage de l’eau – qui est l’un des éléments le plus précieux de la planète – et de protéger l’environnement. Dans ce sens, les fabricants d’équipements d’assainissement ne cessent d’innover. Justement, le filtre Biomeris P de Sebico vient d’être élu le produit innovant du bâtiment 2019. Le 28 février dernier, SAGERET, la référence des annuaires du BTP, a attribué le label « Élu Produit du BTP par les professionnels » à cette gamme de filtres compacts, après la consultation de plus de 250000 entreprises intervenant dans le domaine de la construction et de 30000 prescripteurs.
Les particularités du filtre compact Biomeris P
Ce filtre compact est composé d’une fosse toutes-eaux (qui assure le prétraitement des eaux brutes) et d’un filtre dédié au traitement des eaux prétraitées. La marque Sebico proposait déjà une version en sortie basse en 2017. Mais pour élargir sa gamme et pour répondre aux besoins des consommateurs, elle a lancé une autre version en sortie haute, dotée d’une pompe intégrée et d’un système d’alarme.
Le filtre Biomeris P est disponible à partir de 4 jusqu’à 20 Équivalents-Habitants. Il peut traiter l’ensemble des eaux usées domestiques ou assimilées et s’adapte parfaitement aux résidences principales ou secondaires. Il utilise un matériau naturel comme média filtrant, lequel présente un faible impact environnemental et n’a besoin d’être renouvelé qu’au-delà de 15 ans. De plus, le filtre peut être installé rapidement et facilement, même en présence d’une nappe phréatique.
Sebico : une marque qui ne cesse de diversifier ses produits
Si la configuration du terrain le permet, le filtre compact de Sebico, dans sa version sortie basse, peut très bien épurer vos effluents domestiques selon les normes en vigueur. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il est bien possible que le terrain soit trop plan pour permettre l’écoulement gravitaire des eaux traitées. L’exutoire peut aussi se trouver à un endroit surélevé par rapport au système de traitement des eaux. Dans ce cas, vous aurez besoin d’acheter une pompe de relevage.
Un dispositif de relevage des eaux usées est un équipement à part, dont le coût peut être plus ou moins conséquent. De plus, il nécessitera une alimentation électrique supplémentaire. Heureusement, en choisissant le filtre Biomeris P, vous n’aurez plus besoin de relever les eaux traitées, car il est déjà doté d’une pompe intégrée, avec une consommation électrique très faible. Vous pouvez donc évacuer facilement les eaux usées via la sortie haute.
Le label « Élu Produit du BTP par les professionnels » est un gage de qualité
Désormais, Sebico pourra arborer ce slogan sur ses filtres compacts Biomeris P. Sorti par Sageret, ce nouveau label est l’équivalent de la certification « Élu produit de l’année » pour les produits de grande consommation. Il constitue une garantie de qualité et de fiabilité, non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les professionnels de l’assainissement. Et pour le fabricant, qui bénéficie déjà de l’agrément ministériel 2018-006 pour ces dispositifs Biomeris P, ce label lui permettra de devancer d’autres fabricants de filtres compacts, ce qui est un élément important lorsqu’on essaie de mieux se positionner dans un marché où la concurrence est rude.