L’an dernier a été marquée par la hausse des activités pour les fabricants d’équipements de construction et de manutention pour le BTP. Selon les chiffres du syndicat professionnel Cisma, L’activité du bâtiment a connu une croissance de 9 % en 2018. Mieux encore, cette filière pourrait faire l’objet d’une nouvelle progression en 2019. À noter qu’en France, ce secteur représente actuellement 32 000 emplois.
Selon le président du Cisma, Jean-Claude Fayat, la filière a connu une deuxième année de progression en termes de production, malgré une forte augmentation des importations par rapport aux exportations. Pour sa part, le délégué général du syndicat Renaud Buronfosse a déclaré que, même si les importations grimpent, les fabricants français ne s’en inquiètent pas.
Dans l’ensemble, l’activité des fabricants d’équipements de construction et de manutention pour le BTP a augmenté au total de 8,8 % l’an dernier et table à 9,23 milliards d’euros. Jean-Claude Fayat a souligné que ce chiffre n’est que légèrement supérieur à celui de l’avant-crise de 2008. Il faillait donc près d’une décennie pour que la filière arrive à franchir à nouveau ce niveau. Dans tous les cas, le président du Cisma a souligné que les prévisions pour cette année sont encore prometteuses.