Nouvel agrément pour la micro-station Sebico Aquameris

Nouvel agrément pour la micro-station Sebico Aquameris

La firme française spécialiste de l’assainissement individuel Sebico vient d’annoncer avoir reçu un nouvel agrément ministériel (2012-030) pour sa micro-station Sebico Aquameris.

Aquameris est une micro-station d’épuration pour les eaux usées domestiques, à culture fixée. Jusque-là, Sebico disposait d’un agrément pour les modèles 5 EH et 10 EH, qui est désormais élargi aux modèles 5, 8 et 10 EH. La gamme complète est proposée de 5 à 21 EH.

Les micro-stations d’épuration font partie, en France, de ce qu’on appelle les « filières agréées », qui nécessitent d’être agréées par un agrément ministériel avant d’être autorisées à la commercialisation. C’est donc chose faite pour Sebico avec un nouvel agrément.

En plus de cette micro-station d’épuration, Sebico dispose d’une autre gamme de dispositifs d’assainissement non collectif, basés sur le principe des filières dites « traditionnelles. » Il s’agit de la station Septodiffuseur, qui s’installe en aval d’une fosse septique (fosse toutes-eaux), et ne prend en charge que le traitement des eaux usées.

La micro-station Aquameris doit elle aussi s’installer après une fosse toutes eaux, mais il s’agit d’un dispositif bien plus compact. Les dispositifs Sebico sont conçus et fabriqués en France par la marque, qui peut également prendre en charge la mise en service et l’entretien des installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *