Alfa Laval restructure ses locaux à Copenhague

Alfa Laval restructure ses locaux à Copenhague

La société d’origine suédoise Alfa Laval, leader de l’échange thermique, vient d’annoncer la restructuration de ses locaux de Copenhague.

Le site de Søborg, au nord-ouest de la capitale danoise devrait ainsi passer d’un site de production à une unité de recherche et développement agrémentée de services de ventes et d’ingénierie. De nouvelles infrastructures de test devraient aussi voir le jour.

Selon Alfa Laval, ce changement est motivé par la volonté de l’entreprise de maintenir un niveau élevé de compétitivité. Alfa Laval doit donc déménager les activités de production de Søborg à d’autres usines du groupe, au Danemark et en Pologne.

La production du système de traitement des eaux PureBallast déménagera ainsi à Aalborg d’ici la fin 2017, et celle des décanteurs à Cracovie, en Pologne. Ces restructurations ne devraient pas affecter plus de 100 employés.

Nish Patel, Président de la division Agroalimentaire d’Alfa Laval, a commenté l’annonce :

« Alfa Laval a investi et construit 2 grands centres de compétence et de test au Danemark : un à Kolding, spécialisé dans la manutention des fluides dans l’IAA et l’industrie pharmaceutique, et un à Aalborg, un centre de test unique pour les applications dans l’industrie Marine.

Au vu des expériences positives et après une évaluation méticuleuse, il est apparu que Søborg était un choix naturel pour un centre dédié à l’agroalimentaire. Notre but est aussi de réduire notre empreinte carbone en réduisant le nombre de sites de production. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *