L’ancien site Stellantis d’Hérimoncourt (Doubs) devient la propriété de l’équipementier automobile allemand Welp, spécialiste des véhicules blindés pour le civil. Cette nouvelle implémentation permet à l’entreprise d’atteindre son objectif de devenir le partenaire des constructeurs de voitures en Europe.
Pour réaliser son projet, Welp investit près de dix millions d’euros. Si elle choisit le local délaissé par Stellantis, c’est pour se rapprocher davantage des constructeurs européens. Cette extension permet à l’entreprise de créer environ 80 emplois à l’horizon 2026. Le site ne sera plus de simples ateliers de carrossage pour la modification, la protection et la conversion des véhicules. De nombreuses activités sur les véhicules spéciaux protégés pour Audi, BMW et Stellantis y sont effectuées. La société va également réaliser l’intérieur des véhicules de certains constructeurs. À titre de rappel, certaines Bugatti sont déjà équipées par Welp : garnitures de porte, tableau de bord, console, etc.
Aujourd’hui, l’entreprise allemande compte 800 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros.