Après la crise sanitaire du coronavirus, le secteur aéronautique traverse maintenant l’augmentation des prix des matières premières. Pour faire face à de tels problèmes, l’entreprise Duperrier industrie, qui se trouve à Pinon, s’organise du mieux qu’elle peut. Donc, elle mise sur l’industrie 4.0.
Passé de 2,6 à 1,2 million de chiffre d’affaires en seulement une année, Duperrier Industrie n’a pas vraiment échappé aux conséquences de la pandémie du Covid-19. Après la terrible maladie, qui a laissé de traces sur de nombreuses entreprises, la société traverse les difficultés liées au coût des matières premières. En effet, le prix de certains métaux a doublé en l’espace de quelques mois. Si auparavant, le prix des alliages était fixé au mois, maintenant, cela se fait au jour le jour.
Pour s’en sortir face à une telle difficulté, le secteur va devoir redoubler d’efforts. L’entreprise investira massivement dans le domaine technologique en vue d’optimiser ses outils de production et d’améliorer ainsi sa situation actuelle.