Bionut, le filtre noisette par Simop

Bionut, le filtre noisette par Simop

L’assainissement individuel n’en finit pas d’innover ! Après la zéolite, les fibres et les copeaux de coco, c’est au tour des copeaux de noisettes de servir de média filtrant pour épurer nos eaux usées domestiques. Ça se passe avec Bionut, le filtre noisette développé par Simop, le spécialiste français de l’assainissement individuel.

Ce nouveau filtre est accompagné d’un très bel écureuil, et est disponible de 5 à 20 EH. Il s’agit d’une filière agréée compacte, que le fabricant juge économique, écologique (pas d’apport énergétique requis), et à faible bilan carbone.

Le dispositif est fabriqué en France et éligible à l’éco-prêt à Taux Zéro. Il a reçu l’agrément ministériel 2015-005. Étant composé d’une fosse toutes-eaux et d’un filtre, le dispositif peut être installé de plusieurs façons, ce qui lui permet selon Simop de s’adapter à toutes les configurations de terrain.

Le produit sera présenté par Simop au 16ème Carrefour de l’eau, à Rennes, les 28 et 29 janvier prochain, au Hall 4, Stand 434. Les précommandes seront ouvertes dès le 22 avril, et les premières unités seront livrées le 4 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *