Pour votre assainissement individuel, découvrez la Bioxymop 6 EH, la nouvelle gamme de micro-stations de Simop. C’est le fruit de plusieurs mois de recherches réalisées par la marque. Cette filière d’assainissement est désormais commercialisée dans l’hexagone, conformément à l’arrêté du 7 septembre 2009 et répondant aux exigences de la norme EN12566-3.
Cette nouvelle micro-station BIOXYMOP de nouvelle génération est, selon son fabricant, résistante à la corrosion et ultra-compact. Elle est également simple d’utilisation et se veut plus respectueuse de l’environnement.
La filière est constituée d’un décanteur de 3 m3 dans lequel les effluents domestiques sont collectés pour subir une décantation primaire. Cette phase permet aux grosses particules de se déposer au fond et aux flottants de remonter en surface. Ensuite, les effluents pré-traités passent dans un autre bassin aéré pour permettre à des bactéries présentes naturellement dans les effluents de se développer et de dissoudre les pollutions restantes. Enfin, les eaux traitées sont acheminées vers un autre compartiment pour y être épurées. Dans ce bassin, les effluents traités se séparent des matières en suspension. Enfin, les eaux épurées sont relâchées dans la nature, alors que les polluants résiduels sont ré-acheminés vers le bassin de décantation primaire via un système dénommé Airlift.
Ce principe d’épuration est appelé culture fixée sur lit fluidisé, étant donné que les bactéries épuratrices se développent sur un support fixe. Il offre un excellent rendement épuratoire et permet à cette nouvelle gamme de micro-stations de tolérer les variations de charges hydrauliques et organiques. Disponible en 6 EH, la gamme de micro-stations Bioxymop permet donc d’assurer l’assainissement des habitations de petite taille. De plus, le fait que ce modèle est moins encombrant que ses prédécesseurs lui permet d’être utilisé dans une résidence avec un terrain réduit.