Le Campus Cyber Summit, événement phare de la région Hauts-de-France, est conçu pour sensibiliser les participants aux défis de la cybersécurité et fournir des outils pour une protection efficace. Orgnisé en octobre, le mois européen de la cybersécurité, ce sommet offre l’occasion de discuter des risques et des bonnes pratiques en matière de sécurité numérique. Il s’inscrit dans le cadre du Campus Cyber Hauts-de-France Lille Métropole, inauguré en avril à EuraTechnologies à Lille, dont l’objectif est de sécuriser la région en proposant des services opérationnels, en rassemblant les principaux acteurs et en offrant des formations spécialisées.
La première édition gratuite du Campus Cyber Summit vise à unir la communauté cyber des Hauts-de-France et à sensibiliser et armer le tissu économique local. Prévu pour le 19 octobre à Lille, cet événement accueillera 300 intervenants du secteur. Que vous soyez un dirigeant d’entreprise cherchant à protéger votre organisation, un agent de collectivité ou un expert, Florence Puybareau, Directrice des Opérations du Campus, promet des résultats concrets pour chaque participant, qu’il s’agisse d’une recommandation, d’une rencontre, d’un guide pratique, d’une liste de tâches à accomplir ou des coordonnées d’une entité de référence.
Le Campus Cyber Summit sera méticuleusement organisé pour répondre aux besoins de différents profils professionnels. La matinée sera dédiée aux dirigeants de TPE/PME, aux agents, élus et prescripteurs des collectivités des Hauts-de-France. Grâce aux interventions d’experts, ils appréhenderont les risques cyber qui menacent les sociétés et infrastructures et les stratégies de prévention à adopter. L’après-midi sera consacré aux échanges avec les experts du secteur, aux ateliers et aux démonstrations, en mettant l’accent sur les enjeux transversaux tels que l’IA et les opportunités qu’elle présente. Les participants repartiront avec des recommandations précises et une feuille de route claire pour garantir la sécurité numérique de leur organisation.