Assainissement non collectif (ANC) : Sebico quitte l’IFAA

Assainissement non collectif (ANC) : Sebico quitte l’IFAA

C’est officiel, le spécialiste de l’assainissement non collectif, Sebico, quitte l’IFAA (Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement autonome). Il a annoncé son retrait du syndicat qui le représente suite à un désaccord concernant l’absence de réaction de cette institution vis-à-vis de l’application de l’arrêté du 7 septembre 2009.

Dans un communiqué de presse, la société à déclaré qu’elle s’est toujours engagée à se conformer aux normes et attentes réglementaires qui constituent les pierres angulaires d’un ANC de qualité et pérenne. Ainsi, elle ne cesse de proposer des solutions innovantes, de qualité, répondant parfaitement aux besoins des maisons individuelles, aux enjeux sanitaires et environnementaux.

Selon encore la marque : « Les instances règlementaires et la profession ont développé l’assainissement non collectif autour de règles connues et respectées de tous ». Toutefois, lorsque l’arrêté suscité a été appliqué, cela a profondément perturbé cet équilibre, notamment à cause de l’introduction des filières agréées qui font l’objet d’une compétitivité non maitrisée.

Si le bon sens, le pragmatisme et l’écoute sont essentiels pour mettre en place un ANC d’avenir, la société déplore les réactions de l’IFAA qui, selon elle, n’arrive pas toujours à défendre ces valeurs. Raison pour laquelle Sebico a décidé de démissionner de ce syndicat le 10 octobre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *