La société écossaise EcoEnergy Group vient d’annoncer joindre ses forces avec Crowley Carbon, une société irlandaise leader dans l’optimisation de l’efficacité énergétique industrielle. L’annonce a été faite en présence du ministre irlandais de la communication, de l’énergie et des ressources naturelles, Alex White, qui a commenté la nouvelle :
« L’Écosse est une des leaders européens lorsque l’on parle de réduction de l’empreinte carbone. Les cleantechs sont l’un des secteurs en forte croissance en Irlande et les entreprises du secteur ont développé de grandes compétences qui, à travers la collaboration et les partenariats, peuvent aider les deux pays à atteindre leurs objectifs de réduction de carbone. L’annonce d’aujourd’hui […] montre le vrai potentiel qui existe pour ces collaborations et partenariats entre des entreprises irlandaises et écossaises dans ce secteur. Je félicite les deux entreprises et leur souhaite tout le succès possible pour croître dans la région. »
Avec ce nouveau partenariat, le secteur des cleantechs se trouve renforcé dans cette région du monde, et ce type de collaboration montre que le secteur des économies d’énergie a encore de beaux jours devant lui.