Crowley Carbon étend ses activités aux véhicules électriques

Crowley Carbon étend ses activités aux véhicules électriques

Le spécialiste irlandais du conseil en efficacité énergétique Crowley Carbon se lance vers de nouveaux horizons. Norman Crowley, fondateur et PDG sérial-entrepreneur vient d’annoncer la création d’Electrifi, une nouvelle entreprise visant à redynamiser l’Irlande en offrant une nouvelle jeunesse à l’industrie automobile.

Le principe ? Développer des voitures électriques à haute performance dans le comté de Wicklow, en Irlande. 50 millions d’euros d’investissements sont prévus par la société-mère Crowley Carbon, pour, dans un premier temps, convertir des voitures haut-de-gamme (Ferrari, Lamborghini, Aston Martin) à l’électrique, avec des performances dignes de la Formule 1, selon l’entreprise.

Mais il s’agit bien ensuite de développer une gamme propre de véhicules électriques, notamment en s’appuyant sur les batteries et moteurs conçus par Tesla, dont les performances ne sont plus à prouver : les plus puissants moteurs permettent effectivement un 0-100 en moins de 3 secondes !

Crowley Carbon, société-mère, a été fondée en 2009 et compte à son actif des contrats dans de nombreux pays du monde avec des noms prestigieux. L’entrepreneur Norman Crowley a voué ses dernières décennies à combattre le changement climatique, une initiative louable qu’il défend encore une fois avec un projet ambitieux et à suivre !