F5 Networks, éditeur de logiciels de cybersécurité américain, vient de faire le rachat de Volterra, une start-up franco-américaine, pour plus de 400 millions d’euros, dont plus de 360 millions d’euros en cash. Les conseils d’administrations des deux entreprises ont approuvé l’opération qui devrait être conclue à la fin mars.
Avec ce rachat, l’éditeur de logiciels de cybersécurité américain souhaite apporter des solutions dans la réalité complexe des sociétés multiclouds, qui est une problématique rencontrée par Volterra dans sa technologie.
L’ambition de F5 Networks est la création d’une solution SaaS qui va résoudre les problèmes les plus importants de ses clients, selon les explications du président et directeur général de F5, François Locoh-Donou.
Volterra a été soutenue par Samsung Ventures et M12 (fonds d’investissement de Microsoft) à son lancement. La start-up fournir une plateforme cloud distribuée pour la connexion, la sécurisation, l’exploitation et le déploiement des applications et données distribuées sur les sites périphériques et multicloud. Il s’agit d’une solution conçue afin de fournir une façon unique de visualiser les composants de gestion, d’exploitation et de sécurité.
Avec la pandémie de Covid-19, la transition vers le cloud a explosé. La numérisation des activités quotidiennes et des expériences physiques, dans leur majorité, a été accélérée par le Covid-19. Cela a ainsi provoqué des pics massifs du trafic Internet mondial, créant par la même occasion de nouveaux vecteurs d’attaque impactant la disponibilité et la sécurité de l’ensemble croissant d’applications quotidiennes, selon les analyses du COE et fondateur de Volterra, Ankur Singla.
Une forme d’informatique Edge sera déployée par près des 3/4 des entreprises, tous secteurs confondus, d’ici 2023, selon Deloitte, qui estime que le marché mondial des produits Edge continuera de croître à un rythme de 35 % par an si en 2021, celui-ci atteindra plus de 9 milliards d’euros. F5 Networks compte bien proposer des solutions aux nouveaux défis que pose cette dynamique en matière de sécurité informatique.