Division de cybersécurité industrielle lancée par Nomios

Division de cybersécurité industrielle lancée par Nomios

Nomios, une entreprise pionnière dans les domaines des réseaux et de la sécurité informatique, a inauguré récemment une division entièrement consacrée à la cybersécurité industrielle. Sous la direction d’Emmanuel Le Bohec, précédemment à la tête de Claroty France, cette nouvelle branche a été mise sur pied au cours des derniers mois, avec le développement d’une équipe spécialisée et la mise en place d’une offre de services adaptée. Cette nouvelle branche, vouée à l’OT (Technologie Opérationnelle) et à l’xIoT (Internet des objets étendu), revêt une importance stratégique en prévision d’une croissance significative du marché cible. On estime que ce marché pourrait atteindre un chiffre d’affaires global d’environ 32,5 milliards d’euros d’ici 2028.

Emmanuel Le Bohec, expert reconnu en cybersécurité des systèmes industriels (OT et IoT étendu), a été désigné pour diriger cette nouvelle division. Selon lui, le défi majeur pour les entreprises réside dans le fait que l’IT (Technologie de l’Information) et l’OT sont souvent gérées par des entités distinctes, ce qui entraîne des défis organisationnels et techniques. L’ambition de la nouvelle division OT/XIoT de Nomios est de favoriser la collaboration entre le gestionnaire OT et le Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) au sein des entreprises clientes. Pour ce faire, l’approche consiste à combiner différentes technologies de sécurité qui se complètent sans perturber la production.

Depuis son intégration à Nomios en juin dernier, Emmanuel Le Bohec a joué un rôle déterminant dans la formation de cette nouvelle division, en établissant des partenariats technologiques et en constituant une équipe technique dédiée. Grâce à ces efforts, Nomios a pu enrichir son portefeuille de fournisseurs avec plusieurs nouveaux acteurs, dont Claroty, Nozomi Networks, Armis, Seclab, Siga et Tenable. Ces nouvelles collaborations s’ajoutent aux partenariats existants de Nomios avec des acteurs traditionnels tels que Stormshield, Palo Alto Networks, Cisco, Fortinet, BeyondTrust ou Wallix, qui offrent également des solutions pour les problématiques OT.