Filtre compact Biomatic de GRAF

Filtre compact Biomatic de GRAF

Assurer l’évacuation ainsi que le traitement des eaux usées est l’une des responsabilités majeures des propriétaires d’une habitation en France. Les maisons individuelles qui ne sont pas encore raccordées au tout-à-l’égout se doivent donc de mettre en place un système d’assainissement non collectif (ANC).

Graf est une enseigne reconnue dans ce secteur. Il produit des micro stations d’épuration fiables, compactes et écologiques comme le filtre compact Biomatic. C’est un nouveau dispositif qui fonctionne sans électricité.

Le filtre compact Biomatic de Graf est une solution tout particulièrement adaptée aux résidences secondaires de 6 et 12 équivalents habitants.

Selon Dominique Lacombe, Directeur commercial de la société, pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque chantier, sa société doit diversifier ses offres. Il a déclaré que le filtre compact Graf Biomatic était une solution convenant notamment aux résidences principales, mais aussi aux résidences secondaires.

Le traitement des eaux usées se fait en deux étapes. Tout d’abord, elles passent par une phase de prétraitement à l’intérieur d’une fosse toutes eaux. Les eaux prétraitées sont ensuite envoyées dans un autre compartiment contenant des modules Biomatic, composés de plusieurs types de médias filtrants. Lors de cette étape, les eaux sont traitées biologiquement par aérobie. Une couche de sable filtrant permet aussi d’assurer l’épuration des eaux, même en cas d’utilisation intermittente.

Contrairement aux filtres à sable traditionnels, le filtre compact Biomatic ne nécessite qu’une faible emprise au sol.

Pour un logement de 6 EH, il ne requiert que 11 m², au lieu de 30 m² pour filtre à sable vertical drainé. Pour 12 EH, l’emprise au sol est 22 m², contre 60 m² pour un filtre à sable classique.

Le filtre compact Biomatic de GRAF fonctionne de manière gravitaire et n’utilise pas l’électricité.

À noter que cette filière est également éligible à l’écoprêt à taux zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *