Nouvelles solutions d’infiltration Graf

Nouvelles solutions d’infiltration Graf

La marque allemande Graf annonce la sortie de nouvelles solutions d’infiltration qui viennent s’ajouter à sa gamme Saul.

Les deux nouveaux modèles, baptisés Ecobloc Maxx et Ecobloc Light, devraient avoir des performances égales aux anciens modèles, mais disposent d’autres atouts.

Graf communique ainsi  sur les gains logistiques de cette nouvelle gamme, qui est empilable et facile à assembler. Les émissions de CO2 lors du transport pourraient donc être réduites de 85%, un seul camion étant capable de transporter 475 m3, soit 6 fois plus que pour les autres modèles.

Le volume de stockage des modules EcoBloc est annoncé par Graf comme 3 fois supérieur à une infiltration dans du gravier : un module remplacerait 1 300 kg de gravier ou 50 mètres de tuyau drainant.

Un des nouveaux modèles, l’EcoBloc Light, est annoncé avec pas moins de 97% de volume utile, son volume total était de 225 litres pour un volume de stockage de 219 litres. On pourrait alors, selon le fabricant, réaliser des gains importants par rapport à une méthode traditionnelle, notamment au coût d’achat et au vu de l’excavation nécessaire.

Rappelons que la totalité de la gamme Graf est modulable, et qu’il est donc possible de réaliser son installation avec différents modèles, selon les besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *