La Graf EasyOne remporte deux prix

La Graf EasyOne remporte deux prix

La micro-station du fabricant allemand Graf easyOne vient de remporter deux prix lors de l’édition 2015 du concours de l’innovation BATIMAT.

Ce concours existe depuis 1981, et récompense les produits et les services les plus innovants dans le domaine du bâtiment. La Graf EasyOne a réussi a se démarquer de ses 210 concurrents dans deux catégories :

  • Or dans la catégorie « Gros Oeuvre »
  • Mention spéciale « Afrique à l’honneur »

La Graf easyOne est une micro-station SBR, basée sur le principe des boues activées. Contrairement aux micro-stations à cultures fixes ou libres, qui comportent plusieurs cuves, la Graf easyOne n’a qu’une seule cuve. C’est un système électronique qui déclenche les différentes phases d’épuration des eaux au sein de la cuve.

Cette technologie permet, selon le constructeur, de réduire drastiquement la consommation électrique par rapport aux autres technologies utilisées dans les micro-stations.

Si les prix viennent récompenser un système à coup sûr innovant, il faut préciser que ce type de technologie requiert obligatoirement le raccordement de la micro-station à une armoire, qui doit être installée indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur du logement.

reste donc à voir si les consommateurs se laisseront convaincre par ce nouveau produit, annoncé il y a peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *