Nouvelle micro-station Graf easyOne

Nouvelle micro-station Graf easyOne

La marque allemande Graf vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle micro-station d’épuration Graf easyOne, qu’elle décrit comme une « révolution » dans le monde de l’assainissement.

Il s’agit d’une gamme de micro-station disponible de 5 à 15 EH, basée sur le principe des boues activées. En pratique, la micro-station ne comporte qu’une seule cuve, et c’est un système électronique qui fait alterner les phases de décantation, d’oxygénation et de clarification pour épurer les eaux.

Selon Graf, cette technologie réduit drastiquement la consommation énergétique, parce que les étapes de transferts entre les cuves sont éliminées. Comme la plupart des micro-stations, sa pose est annoncée comme facile (une demi-journée selon le fabricant) et sa durée de vie serait longue.

Il faut tout de même préciser que cette technologie entraîne nécessairement la présence d’une armoire, à installer à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Celle-ci contient le dispositif électronique nécessaire au fonctionnement du système. Ce système, garanti 3 ans, pourrait s’avérer être un facteur déterminant dans le choix des utilisateurs finaux.

Dominique Lacombe, Directeur Commercial chez Graf, a commenté la nouvelle :

Nous sommes fiers d’avoir réussi à démontrer notre savoir-faire à maîtriser une technologie qui aujourd’hui va nous permettre de prendre une longueur d’avance sur les systèmes existants

La Graf easyOne a reçu le prix de l’innovation 2015 lors du Mondial du Bâtiment et de l’Interclima+Elec. Elle vient s’ajouter au reste de la gamme de micro-stations du constructeur. Vous pouvez consulter un profil d’une de ces micro-stations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *