GrubMarket teste la livraison autonome

GrubMarket teste la livraison autonome

Depuis le 27 août, la start-up GrubMarket teste la livraison autonome. Cette enseigne spécialisée dans la commercialisation et la livraison des produits frais et locaux veut satisfaire davantage ses clients en Californie.

Les clients de GrubMarket pourront désormais sélectionner leurs produits via une application. Pour ce faire, il leur suffit de cliquer sur les pictogrammes représentant les légumes et produits frais qu’ils veulent bénéficier. Ils ont aussi la possibilité de compléter leur commande en faisant des achats de dernière minute et puiser leurs produits dans le coffre réfrigéré du véhicule pour pouvoir les consommer sur le pouce.

Le véhicule est doté de sept caméras haute résolution qui lui offre une vision à 360 degrés. Cette technique est bien moins coûteuse que la technologie traditionnelle lidar, alors qu’elle permet une détection sans faille des obstacles qui peuvent entraver le chemin de la voiture autonome (piétons, animaux, etc.).

Mais le principal facteur de différenciation de ce concept est basé sur le véhicule lui-même. Pour mettre en œuvre ce projet, GrubMarket s’est associé à la start-up AutoX pour développer une nouvelle gamme de véhicules à la fois autonomes et abordables. Contrairement à ses concurrents, Auto-X a préféré concevoir une technologie qui peut s’intégrer à des voitures existantes, de quoi ramener leurs prix autour de 80 000 dollars.