Isonat, le leader dans la production d’isolants en fibres de bois, a récemment inauguré une nouvelle chaîne de production à son usine de Mabyl, dans la Loire. Cet ajout va permettre de doubler la capacité de production de l’entreprise, la portant à l’équivalent de l’isolation de 16 000 nouvelles maisons chaque année. Cette évolution fait suite à des investissements conséquents et au lancement réussi de la gamme Flex Contact quelques mois auparavant.
Grâce à cet investissement, la capacité de production d’Isonat a grimpé de 19 000 à 42 000 tonnes par an, un équivalent de 16 000 maisons isolées. Christophe Rogier, directeur général d’Isonat, a annoncé que l’équipe a connu une augmentation, passant de 45 à 62 membres d’ici la fin de l’année 2020, et a souligné la prévision d’une croissance continue en parallèle avec le développement de l’activité de l’entreprise.
De plus, un investissement de plus de 10 millions d’euros, subventionné à hauteur de 850 000 euros par l’Ademe, a permis la création d’une nouvelle « entrée » comprenant un deuxième « défibrateur », équipé d’un préchauffage et d’un automatisme de pointe, ainsi qu’un nouveau « séchoir ». L’impact environnemental de cette nouvelle ligne de production a également été pris en compte. Rogier a ajouté que l’énergie employée à Mably pour la production de nos produits est compensée en seulement sept mois, grâce aux économies de consommation réalisées au sein du bâtiment. Il a également noté que nos isolants sont conçus pour maintenir leurs performances pendant 40 à 50 ans.