L’étain est un métal non ferreux connu depuis l’Antiquité. Il est utilisé pour réaliser divers alliages et divers objets. Aujourd’hui, l’étain trouve son usage dans diverses applications industrielles et artisanales : fabrication de boîtes de conserve alimentaires et de boissons, de pièces mécaniques, soudage des pièces électroniques. Au lieu de jeter dans l’environnement vos objets en étain, vous avez bien la possibilité de les recycler. Découvrez où vendre des objets en étain.

Quels sont les meilleurs endroits pour vendre des articles en étain ?

Il est aujourd’hui possible de disposer de vieux objets en étain. Il peut s’agir de la vaisselle, de pots, d’assiettes, de poteries, de conduits de bière, de barres à souder, de munitions, de capsules de spiritueux, de figurines ou bien de fer à blanc. Puisque la plupart de ces vieux objets en étain sont inutiles, ils sont dans la majorité des cas délaissés dans un grenier, une cave, un garage. Pour les entreprises, le souci d’évacuation des déchets en étain est toujours présent puisque ce métal ne doit pas être jeté dans l’environnement.

Heureusement, il est possible de les vendre et d’en récolter les fruits. Où vendre des objets en étain ? La meilleure option, c’est sur internet. En effet, certains sites spécialisés dans le recyclage de métaux non ferreux proposent le rachat des objets d’étain et la collecte des déchets d’étain. Ils ont besoin de se fournir en grande quantité pour les transformer ensuite en étain recyclé utilisé dans divers usages industriels. Le spécialiste du recyclage rachète vos objets en étain au meilleur prix.

Comment trouver des acheteurs pour des objets en étain ?

Selon la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975, les entreprises détenant ou produisant des déchets à la santé de l’homme et de l’environnement sont soumises à l’obligation d’assurer leur élimination. Alors, où vendre des objets en étain ? Pour vos articles et objets en étain, la meilleure option consiste à les vendre à une entreprise spécialisée. Avec un acheteur comme metaconcept.com, vous vendez vos objets à une entreprise engagée pour la préservation des ressources naturelles et pour la préservation de l’environnement.

En effet, l’étain fait partie des métaux rares. Leur quantité en état naturel dans la croûte terrestre est très limitée. En vendant à une entreprise spécialiste du triage et du recyclage d’étain, vos objets seront transformés en matières premières pour d’autres applications industrielles ou artisanales.

L’entreprise achète divers objets en étain comme des barres à souder, des assiettes, des poteries, des figurines, des capsules de spiritueux, du fer à blanc, etc. Elle reçoit également les déchets industriels se présentant sous forme de scories, ainsi que divers alliages à base d’étain : plomb-étain, acier-étain.

Les particuliers, les industries de manufacture, l’industrie de construction mécanique, l’industrie électronique, l’industrie automobile peuvent vendre des articles ou des déchets en étain. L’acheteur peut s’approvisionner en grande quantité.

Metaconcept : spécialiste du recyclage des métaux non ferreux

Metaconcept est une entreprise spécialiste du recyclage des métaux non ferreux à base d’étain. Les produits obtenus sont dédiés au brasage tendre et fort et à d’autres applications industrielles qui nécessitent l’usage de l’étain. Metaconcept prend en charge toutes les démarches du recyclage : achat, collecte, tri, traitement et revalorisation. Selon les besoins des entreprises, l’étain recyclé peut prendre diverses formes : barres, targettes, fils, baguettes, lingots, flux en poudre, équipements de soudage, gel ou liquide, crème argent, etc.

Metaconcept achète de vieux articles en étain et collecte divers déchets en étain : résidus de soudage à la vague, chutes de laminés à base d’étain, bains de brasage ou d’étamage pollués, oxydes collectés sur les bains de métal en fusion, tous les déchets de métaux provenant de la poterie d’étain. Les activités de recyclage de Metaconcept sont certifiées ISO 9001 : 2015.