La politique de transport écologique de DHL Supply Chain est mise en œuvre

La politique de transport écologique de DHL Supply Chain est mise en œuvre

DHL Supply Chain a récemment franchi un jalon important dans sa quête de durabilité en lançant sa « Politique de Transport Vert ». Cette initiative a pour but de diminuer considérablement les émissions de carbone, en accord avec la stratégie de développement durable du groupe. S’attaquant à un des plus grands contributeurs à son empreinte écologique, les services de transport, l’entreprise compte établir une nouvelle norme pour un avenir plus vert.

L’entreprise a présenté un programme qui offre des directives pour le choix des alternatives respectueuses de l’environnement, en fonction de la disponibilité, de l’infrastructure et des coûts spécifiques de chaque marché. Pour le lancement, DHL Supply Chain envisage de convertir près de 2 000 véhicules traditionnels en options plus écologiques, comme l’huile végétale hydrotraitée, le biogaz, l’électricité ou l’hydrogène.

Sur les trois prochaines années, DHL Supply Chain prévoit d’investir 200 millions d’euros de plus dans des carburants alternatifs, ce qui devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de près de 300 000 tonnes. Ce chiffre équivaut à compenser les émissions produites par 2 200 camions parcourant chacun 500 kilomètres par jour pendant un an. Les investissements initiaux seront concentrés sur 17 pays à forte empreinte carbone. Oscar de Bok, PDG de DHL Supply Chain, a partagé l’ambition de l’entreprise d’atteindre 30 % de moteurs et carburants durables dans sa flotte d’ici fin 2026.