Prix du maitre d’apprentissage 2017 : les vainqueurs régionaux choisis pour le concours national

Prix du maitre d’apprentissage 2017 : les vainqueurs régionaux choisis pour le concours national

Le Prix du maitre d’apprentissage est un concours national organisé par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) en partenariat avec la Fondation GARANCE. L’objectif visé est de mettre en valeur les formateurs des futurs collaborateurs des entreprises artisanales à naitre.

L’édition de cette année a connu la participation de 252 maîtres d’apprentissage de métropole et d’outre-mer. La première phase a consisté en une sélection régionale à l’issue de laquelle, 51 impétrants ont été retenus pour l’étape de la reconnaissance nationale. La cérémonie de remise du Prix du maitre d’apprentissage est prévue pour se tenir à Paris, le 27 juin 2017.

Conditions

Cinq catégories sont ouvertes pour être récompensées :

  • Mobilité internationale
  • Echange et transfert de compétences et/ou de technologies
  • Engagement du maitre d’apprentissage
  • Valorisation de la mixité
  • Jeune maitre d’apprentissage

Le concours est ouvert à tous les maitres d’apprentissage de l’artisanat. Ils peuvent être chefs d’entreprise ou salariés, du moment qu’ils respectent les conditions suivantes :

  • Etre en activité dans la fonction de maitre d’apprentissage au moment du dépôt de la candidature ;
  • Etre régulièrement inscrit au répertoire des métiers ;
  • Avoir au moins 5 ans d’ancienneté dans la fonction de maitre d’apprentissage ou, pour la catégorie Jeune maitre d’apprentissage, moins de 40 ans d’âge ;
  • Avoir formé durant sa carrière au minimum 3 apprentis, ou un apprenti pour la catégorie Jeune maitre d’apprentissage

La procédure pour participer est assez simple. Chaque postulant doit télécharger sur le site internet maitreapprentissage-artisanat.fr le dossier de candidature de la catégorie qui lui correspond. Pour la constitution de dossier, chaque postulant peut, s’il le souhaite, recourir à un conseiller de la chambre des métiers et de l’artisanat, où il fera enregistrer sa candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *