La progression d’Euro Supply Chain se confirme avec une augmentation de 30 % de visiteurs en 2023

La progression d’Euro Supply Chain se confirme avec une augmentation de 30 % de visiteurs en 2023

La deuxième édition du salon professionnel Euro Supply Chain, qui s’est tenue à Mulhouse le 8 juin, a surpassé les attentes en termes d’affluence. Près de 850 industriels de la région et des professionnels de la logistique et du transport ont profité de cette occasion pour découvrir les innovations proposées par 80 exposants. Ce salon, spécialisé dans le transport et la logistique dans le Grand Est, répond aux besoins des acteurs industriels de la deuxième région industrielle de France.

L’événement annuel offre une plateforme pour échanger, nouer des relations d’affaires, se tenir informé des évolutions et tendances du secteur, et comprendre et anticiper les dernières innovations. Les conférences et ateliers ont abordé des défis majeurs tels que la décarbonation, les enjeux RH et technologiques, l’anticipation des risques, ainsi que des sujets plus techniques. Des acteurs tels que l’Armée de l’Air ou Fret 21 / AUTF ont partagé leurs expériences.

En plus d’être un moment clé pour la supply chain dans le Grand Est, le salon Euro Supply Chain a accueilli des conférences régionales du fret et de la logistique, organisées tout au long de l’année par l’ORT&L Grand Est à l’initiative de l’État et la Région Grand Est. Ces ateliers de travail ont permis de partager les enjeux auxquels sont confrontés les régions et les acteurs publics et privés en matière de logistique et de mettre en avant une vingtaine de projets qui vont être entrepris pour répondre à ces nombreux défis, qu’ils soient relatifs aux infrastructures, à l’aménagement, au foncier, à l’emploi, à l’attractivité ou à la transition écologique.