Un salon des métiers de l’assurance organisé par Mission Handicap les 16 et 17 mars 2017

Un salon des métiers de l’assurance organisé par Mission Handicap les 16 et 17 mars 2017

Selon les données récentes de l’INSEE, plus de 12 millions de Français seraient atteint d’un handicap physique ou moteur. Le handicap peut être un frein à l’intégration professionnelle : c’est pourquoi Mission Handicap Assurance organise un salon dédié aux métiers de l’assurance.

Le 16 et 17 mars, les personnes en situation de handicap pourront rencontrer des entreprises proposant des formations gratuites et même rémunérées lors d’un salon des métiers de l’assurance organisé par Mission Handicap.

Les formations concernent :

  • Les candidats en situation de handicap titulaires du CAP,
  • Les candidats en situation de handicap titulaires du Baccalauréat général.

Les formations durent de 12 à 24 mois selon la certification visée.

L’objectif de ces formations est d’accompagner les personnes en situation de handicap dans le développement de leurs compétences professionnelles, notamment dans le secteur de la communication et des nouvelles technologies.

Le déroulement du salon reste simple et accessible pour tous : une fois sur place, les candidats pourront postuler à toutes les offres de formation qu’ils souhaitent, selon leurs attentes et les enseignements proposés par les entreprises.

Ensuite, si leur candidature est retenue, les candidats passeront un entretien d’embauche à distance, par téléphone ou tchat vidéo, afin de faciliter l’accès aux personnes souffrant d’handicap moteur.

Pour participer au salon de Mission Handicap Assurance, les candidats doivent s’inscrire sur leur site officiel avant le 13 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *