Semican, expert en recherche, production et commercialisation de semences, bénéficie de prêts atteignant près de 2 062 276 € décernés par le gouvernement du Québec et Investissement Québec. Ces fonds seront dédiés à l’acquisition d’équipements de pointe pour la transformation de céréales canadiennes dans le cadre d’un projet évalué à près de 2,948 M€.
Dans ses installations de Princeville, au Centre-du-Québec, Semican mettra en place une chaîne de production automatisée. Cela permettra d’élargir son offre en transformant l’avoine en gruau et en amandes d’avoine. Le projet comprend également l’intégration verticale, une méthode qui permet à l’entreprise d’englober toutes les étapes de production, de la matière première à la fabrication du produit fini.
Fondée en 1982, Semican est reconnue pour le développement, la production et la distribution de semences céréalières et fourragères. En plus de ces services, l’entreprise propose un service de rachat de récolte et de valorisation des céréales canadiennes pour sa nouvelle usine de transformation.