Siemens a célébré le 40e anniversaire de son système de brassage Braumat

Siemens a célébré le 40e anniversaire de son système de brassage Braumat

À l’occasion du Salon mondial de l’industrie des boissons et de l’alimentaire liquide intitulé Drinktec, le groupe Siemens a célébré le 40e anniversaire de son système de brassage Braumat. Cet événement s’est tenu durant cinq jours (11 au 15 septembre 2017) à Munich.

Le système d’automatisation des processus Braumat a été mis sur le marché depuis les années 1970. Il permet de visualiser le déroulement de la production de bière via un panneau de commande moderne, en associant les fonctions innovantes d’automatisation, d’exploitation, de surveillance et d’ingénierie.

Lors du salon Drinktec, Siemens a présenté une autre fonction étendue appelée « Mode Replay ». Ce mode, entièrement graphique, peut analyser et visualiser les processus de production passés. Ceci permettra aux brasseries de réduire durablement leurs coûts de production et d’améliorer leur compétitivité.

Comme matières premières, les brasseries utilisent généralement du houblon, du malt, de la levure et de l’eau. Désormais, un cinquième élément doit également être pris en compte : les données de process. Les informations récoltées dès l’entrée des matières premières jusqu’à la sortie des produits finis peuvent en effet fournir aux brasseries une base qui leur permettront d’optimiser les opérations et d’économiser de l’énergie.

Kai Schneiderwind, responsable du secteur Food & Beverages de Siemens, a déclaré : « Pour son 40e anniversaire, nous alignons Braumat avec les nouvelles opportunités ouvertes par la numérisation ». Il a également souligné que « La nouvelle version de Braumat étend le système de contrôle éprouvé et utilisé de manière fiable dans des centaines de brasseries à travers le monde. Ceci, afin d’inclure des fonctionnalités avancées telles que le mode de relecture ou la capacité multiplateforme dans les principaux systèmes d’automatisation. De cette façon, nos clients peuvent toujours être assurés et pourront compter entièrement sur notre système Braumat aujourd’hui et dans les années à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *