Le géant allemand Siemens a annoncé que ses solutions logicielles intégrées (Conception assistée par Ordinateur, Management de données produit, Gestion du cycle de vie produit) remplaceront les solutions historiques utilisées par la division automobile de Bosch.
Dès l’été 2016, la plateforme Siemens sera en place. Cela fait plusieurs années que Bosch utilise, dans d’autres divisions, des produits Siemens, et l’étendue de cette utilisation à la section électrique participe d’une stratégie globale de diversification des outils.
Cependant, nous ne possédons aucune information quant à la nature du contrat.
L’utilisation de ces solutions par plusieurs divisions devrait permettre à Bosch de parfaire la collaboration entre différents départements, grâce à l’utilisation d’outils communs, mais la compagnie espère aussi accélérer le lancement de ses nouveaux produits grâce à l’industrie 4.0.
Dans le monde, Bosch emploie 375 000 collaborateurs et a vendu plus de 70 milliards d’euros en 2015. Ce nouveau contrat témoigne donc de la pertinence des solutions Siemens, et permet à l’entreprise allemande d’affirmer sa place sur le marché de l’industrie du futur.