Il n’est pas facile pour les expéditeurs de maîtriser la chaîne de valeurs logistique dans le commerce international. Par conséquent, nombreux sont les acteurs qui recourent à la révolution numérique. Celle-ci leur sert d’outils pour la résolution des problèmes.
Courant août, Lori Systems, une start-up de logistique basée à Nairobi, a reçu de Google un financement à travers le Fonds d’investissement africain de 50 millions de dollars instauré par le géant du net. Outre le Kenya, la start-up est également présente au Nigeria et en Ouganda. Son activité consiste à proposer des services numériques de logistique afin de faciliter la gestion des expéditions de fret.
Selon Financial Times, Lori Systems constitue la septième entreprise à la croissance la plus rapide d’Afrique. Depuis sa création, elle a déjà réussi à traiter plus de 10 milliards USD de fret à travers l’Afrique.
Le financement fourni par Google permet à l’entreprise de redynamiser et d’élargir la révolution qu’elle a engagée en matière de contrôle de la chaîne de valeurs du transport de marchandises.