C&S investit dans des outils natifs du cloud, tels que TensorFlow pour l’apprentissage automatique et Google Apigee pour la gestion des API, afin de rester à la tête des opérations validées sur l’IA. Le groupe dispose de Lift & Shift a migré certaines de ses 200 applications vers GCP, tandis que d’autres ont été redéployées vers des conteneurs Kubernetes et d’autres encore ont été redéveloppées en cloud-native. C&S prévoit également d’investir dans les technologies Edge et de vision par ordinateur pour faciliter et accélérer les décisions relatives à la sélection, à l’affectation et à la protection des produits pendant le transport.
Unifier les opérations en contact avec la clientèle et prévoir les résultats futurs
Grâce à l’intégration de la technologie du cloud, C&S vise à unifier ses portails clients B2C et B2B. Le grossiste prévoit aussi d’accéder aux données et de les exploiter du début du processus – l’achat – à la livraison, ce qui lui permettra de mieux servir ses 7 500 clients et ses producteurs de denrées alimentaires. La consolidation des données permettra de prévoir les résultats, notamment les emplacements où les goulets d’étranglement potentiels sont susceptibles de se produire.
Réduire l’empreinte carbone grâce à l’informatique dématérialisée
La migration d’un centre de données sur site vers les GCP permet par ailleurs à C&S de réduire ses émissions de carbone informatique, ce qui constitue un facteur important de réduction de l’empreinte carbone de l’organisation. Avec ses outils natifs du cloud et ses investissements dans Edge, la vision par ordinateur et d’autres technologies de pointe, C&S est en passe de devenir un leader de l’informatique en cloud.