OnRobot a dévoilé D:PLOY, une plateforme logicielle automatisée conçue pour faciliter le déploiement de robots dans les ateliers. Cette solution associée à l’application gère la configuration de tous les composants d’une cellule robotique, de la logique du programme et de l’échange de signaux au mouvement du robot. Elle permet aux utilisateurs de configurer, de contrôler, de surveiller et de redéployer différents robots à partir d’une seule interface en ligne.
La plateforme D:PLOY devrait permettre de réduire les temps de configuration jusqu’à 80 %, grâce à sa puissance de traitement basée sur le cloud. Elle sera utilisée pour la palettisation, le support des machines d’emballage CNC et les applications de pick-and-place, d’autres processus annoncés étant à l’avenir.
Globalement, cette solution vise à rendre le déploiement des applications robotiques plus efficace et plus rentable, permettant ainsi aux entreprises de toutes tailles de bénéficier des avantages de l’automatisation. Cela facilitera une plus grande productivité et une plus grande précision dans les processus de fabrication, avec des résultats plus constants pour la satisfaction et le succès.