En réponse à l’expansion de son activité, V and B, une enseigne de boissons alcoolisées, a annoncé l’ouverture d’un nouvel entrepôt de 7 200 m² en 2024, avec la robotisation assurée par Scallog. Le nouvel espace, situé à Château-Gontier-sur-Mayenne, servira à compléter les 12 000 m² existants, pour répondre à la croissance de l’entreprise, en particulier dans le secteur du e-commerce qui a connu une hausse de 80% cette année.
Scallog, un fournisseur de solutions de robotisation pour la logistique, a été choisi pour la conception d’un entrepôt robotisé. Aaron Smet, responsable logistique de V and B, a souligné que cette nouvelle étape dans leur logistique vise à rendre l’entreprise plus agile et productive, afin de pouvoir servir rapidement leurs clients B-to-B et B-to-C. L’entrepôt pourrait également doubler son espace de stockage dès 2025 pour accompagner la croissance future de l’entreprise.
La solution de Scallog comprendra une zone automatisée de 300 m² qui assurera le stockage et la gestion de plus de 1 500 références de diverses tailles. Grâce à cette solution robotisée, V and B espère doubler sa productivité, améliorer la traçabilité de son stock et gérer efficacement ses pics d’activité sans avoir besoin de ressources humaines supplémentaires.