Iveco distribue son premier véhicule lourd GNL

Iveco distribue son premier véhicule lourd GNL

Le constructeur italien de véhicules industriels Iveco distribue son premier véhicule lourd GNL dans le cadre d’un accord avec la société Lanutti, leader dans la logistique intégrée.

610 nouveaux véhicules seront livrés par Iveco à Lanutti, mais seule une partie de la commande concerne les véhicules GNL (modèle Starlis NP), dont le nombre exact n’a pas été dévoilé.

Le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) est en fait du gaz naturel condensé à l’état liquide, qui peut faire office de carburant, beaucoup plus propre que le pétrole. Les émissions liées à sa combustion ne sont pas toxiques, même si les véhicules rejettent toujours du CO2.

Les ressources planétaires en gaz naturel sont abondantes, et ce nouveau carburant pourrait à terme se constituer en alternative intéressante aux énergies fossiles, en tout cas pour les navires ou les véhicules lourds.

Pierre Lahutte, Président d’IVECO, a déclaré :

« Je suis particulièrement heureux de voir que notre partenariat avec Lannutti ne cesse de croître au fil des années et s’étendre avec le développement de nouveaux produits. C’est l’un des plus importants accords européens en termes de nombre de véhicules : 610 Nouveaux Stralis dans les versions XP et NP – deux solutions primées en matière de transport durable – comprenant d’une part notre véhicule le plus performant en matière de réduction de la consommation de carburant, et d’autre part, le premier véhicule au gaz naturel conçu spécifiquement pour les missions longues distances. »

Aucun délai concernant la date de livraison n’a encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *