Nouveau filtre compact Biomeris chez Sebico

Nouveau filtre compact Biomeris chez Sebico

Le spécialiste de l’assainissement individuel Sebico vient d’annoncer la sortie d’un nouveau filtre compact, le Sebico Biomeris.

Le filtre compact BIOMERIS est un équipement d’assainissement performant. Il est composé d’un d’une fosse toutes-eaux, dédiée au prétraitement des eaux usées, et d’un filtre écologique servant à traiter les eaux prétraitées.

Ce filtre compact peut être utilisé comme dispositif d’assainissement individuel que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire ou une petite collectivité.

Il se pose facilement même en nappe phréatique. La grande porosité intergranulaire de ce média facilite les échanges gazeux.

Conçue et fabriquée en France, cette gamme est disponible sous 3 modèles de fosses et 3 modèles de filtres. Les multiples combinaisons permettent d’équiper une maison de 4 à 20 Equivalents Habitants (EH).

Le Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel est à la fois fiable, économique et respectueux de l’environnement. Il ne requiert qu’une emprise au sol réduite et fonctionne sans énergie.

Le dispositif bénéficie d’un marquage CE, d’un agrément ministériel, de deux brevets de structure et d’un brevet pour le média.

L’accès total aux composants facilite l’entretien et la maintenance du dispositif. Son coût d’entretien se limite tout simplement au renouvellement du média, à réaliser au-delà de 15 ans. De plus, il est éligible au Prêt à Taux Zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *